Le bien-être des salariés passe avant tout par un épanouissement et un développement personnel. En étant à l’écoute des collaborateurs, leur bien-être augmentera considérablement et impactera directement sur la productivité en entreprise.

Mettre en place des activités de loisirs telles que la danse, la zumba ou encore le haka au sein de l’entreprise aura une réelle incidence sur la santé morale et physique des collaborateurs. 

Pass-Zen Services -pratiquer des activités sportives en entreprise

Pourquoi favoriser le loisir et la détente en entreprise ?

Accorder de l’intérêt aux moments de détente en entreprise est devenue une qualité indispensable aux managers et aux services RH. En effet, contribuer au bien-être des collaborateurs revient à prendre en considération le bien-être de l’entreprise.

Les activités mises en place permettent aux salariés de travailler leur confiance en eux, d’améliorer la cohésion d’équipe et de développer leur créativité.

Avoir une activité physique stimule le corps et entraîne un sentiment de bien-être.

Il est prouvé qu’après s’être bien dépensé, nous fonctionnons mieux autant intellectuellement qu’émotionnellement. En somme, que du positif pour l’entreprise ! 

Quelques chiffres :

  • Nous passons plus de la moitié de notre temps de vie en entreprise et y dépensons 30 à 50% de notre dépense d’énergie au quotidien
  • Un salarié actif est 12% plus productif qu’un salarié sédentaire
  • 27% de jours de congé maladie en moins avec un personnel physiquement actif

La mise en place d’activité physique en entreprise apporte un élément de prévention et joue sur le présentéisme.

C’est devenu un outil complémentaire dans la stratégie de bien-être en entreprise. 

danse
en entreprise

zumba

danse
tahitienne

le haka

la body
percussion

Sport en
entreprise

demandez votre devis gratuit en 3 minutes !