Bien-être en entreprise, Gestion du bien-être, bien-être au travail

Empathie

Pourquoi développer l’empathie dans sa relation aux autres ?

L’empathie est la capacité à « se mettre à la place de l’autre ». Elle favorise l’ouverture et l’intérêt pour l'autre dans l’objectif de saisir au mieux son point de vue, ses émotions et sa perception des choses. Adopter cette posture dans la communication permet de développer une relation de confiance, une communication de qualité et un échange constructif.

 

Empathie Objectifs :
  • Distinguer sympathie/empathie et émotions/sentiments
  • Apprendre à écouter ses émotions
  • Travailler sa présence à l’autre
  • Trouver la bonne distance dans la relation
  • Développer un relationnel de qualité
  • Pratiquer la bienveillance
  • Développer une écoute active
  • Se faire entendre et comprendre par l’autre

 

A qui s’adresse cette formation ?

A tout dirigeant, manager, cadre, commercial, salarié, cherchant à enrichir sa relation aux autres et faciliter ses collaborations avec ses collègues, supérieurs hiérarchiques, partenaires, clients, etc.

 

PlusINFORMATIONS PRATIQUES

Durée de la formation : 1 à 3 journées

Nombre de participants : 15 personnes maximum

Lieu : en interne / en externe

Tenue : confortable

Pass-Zen Services fait intervenir des prestataires bien-être de qualité.

La récurrence des prestations ainsi que leurs mises en place sont réalisables sur mesure afin que les projets proposés soient toujours adaptés à vos besoins et à vos exigences.

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